Les technologies mobiles de notre quotidien

0
enceinte bluetooth bose

Depuis maintenant quelques années, les technologies mobiles deviennent de plus en plus nombreuses autour de nous, et ce au quotidien. De plus, avec la grande influence de l’internet mobile qui est un vrai outil de communication, l’utilisation de la technologie mobile est rendue encore plus fluide. Pour en savoir plus sur ces différentes formes de nouvelles technologies, on vous propose de découvrir ici les technologies mobiles les plus utilisées dans notre quotidien.

Le Bluetooth 4.0

Parmi les technologies mobiles les plus courantes de ces dernières années, la technologie Bluetooth est certainement très présente dans notre quotidien. En effet, sur le smartphone, la tablette ou même les objets connectés, on peut permettre des échanges de données grâce à la technologie Bluetooth. De plus, avec la version du Bluetooth 4,0 aura l’avantage de consommer moins d’énergie. Celle-ci est la puce utilisée aujourd’hui dans tous nos appareils électroniques.

La technologie Bluetooth permet par exemple de faire des échanges de données entre deux appareils, voire même plus. Parmi les appareils utilisant le Bluetooth dans notre quotidien, il y a bien sûr la fameuse enceinte Bluetooth. Grâce à ce petit gadget technologique, vous pouvez écouter de la musique partout où vous allez. Les fabricants d’aujourd’hui proposent des modèles performants avec une bonne qualité sonore tels que l’enceinte Bluetooth Bose par exemple.

Les objets connectés qui remplissent notre quotidien

En plus du smartphone qui est bien connu comme étant la technologie mobile la plus utilisée de nos jours, il y a de nombreux objets connectés qu’on utilise aujourd’hui au quotidien. Jeux, articles de sports ou encore système de sécurité pour l’habitation, les objets connectés remplis nos maisons. Vous allez pouvoir surveiller votre maison à partir de votre smartphone ou tablette même en votre absence avec une caméra de surveillance.

Aussi, les diverses applications disponibles sur le mobile facilitent notre vie. On peut désormais avoir accès à un thermomètre avec un smartphone ou une tablette, ou également connaitre les dysfonctionnements du jouet de votre enfant par exemple. Avec une montre connectée aussi, vous aurez la possibilité de suivre votre dépense d’énergie pendant une séance d’entrainement par exemple.

La géolocalisation devient de plus en plus précise

Depuis maintenant quelques années, la géolocalisation est devenue plus qu’une technologie complexe et peu utile. Dans le cadre d’un système de marketing d’un magasin, il est possible d’envoyer des contenus contextualisés comme des promos valables à courte durée aux mobinautes se trouvant à proximité des boutiques par exemple. Ainsi, les entreprises deviennent de plus en plus friandes de la géolocalisation pour pouvoir interagir plus facilement avec leurs mobinautes.

De plus, si la géolocalisation était très difficile à utiliser d’antan, ce n’est plus le cas aujourd’hui. En effet, les terminaux mobiles ont déjà tous un GPS, ce qui fait que les informations fournies seront reçues en temps réel à l’utilisateur. Avec la démocratisation des écrans tactiles, la géolocalisation est également devenue plus accessible aux internautes. Même si l’écran tactile n’est encore disponible que pour les modèles hauts et milieux de gamme, il est accessible à la plupart des utilisateurs friands de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés.
hilabs.net © copyright 2019