Opter pour des technologies tendance pour un site web

0
développement web

Dans le milieu de l’informatique, le développement web est un vaste domaine. Cela constitue une raison pour laquelle il existe plusieurs langages de programmation et technologies. Pour créer leur site web, nombreuses sont les entreprises qui choisissent des technologies tendance comme le CMS ou encore le Framework.

Le CMS ou système de gestion de contenu

Le CMS est l’acronyme de content management system ou « système de gestion de contenu ». Ce logiciel utilise une base de données servant à créer et à gérer le contenu et l’apparence d’un site web de A à Z. Son objectif est d’assister les webmasters dans le développement de leurs sites internet. Le CMS propose une plate-forme de déploiement de sites web reconnue dans le monde entier. Il convient parfaitement pour la création et la gestion de contenu à afficher. En outre, le CMS permet une gestion pratique du contenu des pages d’un site, d’un blog, d’un catalogue, d’une vitrine ou d’un site marchand. Après avoir installé le programme, le webmaster pourra accéder facilement à toutes les fonctions du site via une interface d’administration. Par ailleurs, les CMS les plus prisés sont WordPress, Prestashop, Joomla, Woocommerce ou encore OS commerce.

JHipster, un framework de développement web

Le Framework est une infrastructure logicielle établissant les fondations d’un logiciel répondant au développement sur mesure de l’entreprise. Il s’agit d’un programme générique de base permettant de réduire le travail du développement et de faciliter la tâche des développeurs. Pour y parvenir, le Framework propose une approche unifiée à la création d’applications Web ou Windows. On peut combiner les composants prédéfinis d’un framework de façon modulaire et adapter au cas par cas. En utilisant un framework, on écrit moins de code entraînant moins d’erreurs. En outre, la sécurité constitue une préoccupation majeure lors du développement d’une application ou d’un site Web. En effet, les hackers (pirates) sont en quête de moyens avancés afin d’attaquer le site internet. Pour cela, le Framework offre une sécurité supplémentaire au site. Grâce à un code personnalisé, les pirates ne pourront pas compromettre la sécurité. La plupart des Frameworks sont équipés de fonctions cryptées pour sécuriser le site web et pour empêcher les intrusions.

JHipster, un framework de développement web

Plusieurs frameworks sont utilisables comme Laravel, Phalcon Symphon et JHipster. Ce dernier sert à générer des applications web intuitives, complètes et modernes. Ce logiciel fait partie des outils favoris des développeurs. Pour cause, de plus en plus d’entreprises utilisent JHipster dans leurs projets. À noter qu’il faut faire appel à une agence web professionnelle pour créer un site web en consultant, par exemple, le site https://www.newmanstech.com/. JHipster combine à la fois le Spring Boot et l’AngularJS. Pour le Spring Boot, il s’agit d’un framework Java engendrant des applications fondées sur le framework Java Spring. Il s’utilise pour intégrer d’autres frameworks et bibliothèques. Quant à l’AngularJS, celui-ci est un framework FrontEnd Javascript. Son rôle principal est d’améliorer le design d’une page web créant ainsi des impacts et des réactions sur la page des clients. Grâce à sa simplicité et à son innovation, AngularJS figure parmi le frameworks les plus utilisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tous droits réservés.
hilabs.net © copyright 2019