Téléphone portable

Téléphone portable : voici comment prendre le contrôle à distance

0

Plusieurs raisons peuvent justifier le contrôle à distance d’un téléphone portable. Dans certains cas, il s’agit de repérer un appareil perdu. Pour d’autres, il s’agit de garder un œil sur le poste d’un enfant. Quelle que soit la situation, il y a toujours une solution technologique adaptée.

Utilisez une application mobile pour contrôler un Smartphone

Espionner un portable devient facile grâce aux applications mobiles. AirDroid figure en tête des outils de contrôle à distance de Smartphone. Considéré comme l’un des plus aboutis, ce logiciel permet de tout faire sans jamais toucher le téléphone en question. Il offre plusieurs fonctionnalités distinctes. Avec AirMirror, vous voyez ce qu’il y a sur l’écran. Il est également possible de maîtriser le clavier. Des gestes tels que l’envoi de message peuvent être faits depuis un PC.

Le transfert de fichier peut se faire en toute discrétion et avec une simplicité déconcertante. Le seul souci serait qu’il faut préalablement télécharger et installer AirDroid sur le portable. Quoi qu’il en soit, cette appli convient davantage pour le contrôle parental. C’est également un outil à envisager pour les couples jaloux. Puis, c’est une option à essayer pour la sécurisation de son propre téléphone. Il fonctionne sur Android et sur iOS.

Essayez les programmes de partage d’écran

S’il s’agit uniquement de voir ce qui se passe sur le portable d’une cible, le programme TeamViewer est recommandé. C’est l’outil par excellence pour garder un œil sur les activités numériques d’un ado. Cette technologie permet en même temps de contrôler un téléphone à distance. Comme pour AirDroid, il faut installer l’appli sur le mobile à surveiller. L’interface PC laisse voir ce qui se passe sur son écran en temps réel. Un seul ordinateur est habilité à espionner plusieurs appareils grâce à un système de codes sécurisés.

En effet, le but n’est pas de rendre le terminal accessible à un intrus. Un paramétrage de quelques minutes permet le pairage du portable et du PC. Dans le même style, mais beaucoup plus discret, mSpy est un programme de surveillance prisé des détectives et des espions industriels. Il garde un œil sur les messages, appels et interactions sur les réseaux sociaux sans donner signes de sa présence sur le mobile. Dans certains cas, il permet d’éteindre ou bloquer l’appareil.

Pensez à d’autres méthodes beaucoup plus basiques

Certaines marques intègrent des outils pour contrôler un téléphone volé à distance. Il suffit d’aller sur le support utilisateur et d’entrer le numéro IMEI. Les coordonnées sont transmises au propriétaire. Il suffit de donner la position exacte aux forces de l’ordre pour procéder à l’arrestation du détenteur et la récupération du bien. Des programmes tels que Wheres my Droid ou Ceberus Antivol offre les mêmes fonctionnalités.

En plus de la localisation, il est possible d’enregistrer les discussions à distance. Les iPhones ont des dispositifs natifs similaires. Un compte iCloud permet de retrouver un téléphone ou une tablette quand il se connecte à Internet. Le transfert d’appel devrait aussi être envisagé. Dès que le titulaire d’un numéro ne décroche pas, la liaison est directement faite vers un autre appareil.

Articles similaires